http://www.francevaleurs.org

Le billet de la semaine
Retour
ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES 2007
FAISONS ENTENDRE LA «VOIX DE LA VIE» !
11/04/2007
France-Valeurs fait sien l’appel ci-dessous
adressé par l’Alliance pour les Droits de la vie

Les candidats à l'élection présidentielle ont tous fait part de leurs intentions et des premières orientations de leur programme sur la famille et sur la vie. Hélas, comme nous le pressentions, les lobbies de l'euthanasie, du scientisme et de l'homosexualité semblent avoir influencé les plus hésitants.
Vous avez peut-être noté quelle agressivité s'exprime désormais contre ceux qui défendent la vie, notamment les chrétiens. Notre délégué général, Tugdual Derville, en a fait récemment l'expérience, seul contre trois intervenants sur le plateau de l'émission « C dans l'air », consacrée à l'avortement. L'animateur et les reportages projetés alimentaient clairement la suspicion contre le message de vie.
ll est temps d'intensifier notre action en diffusant massivement auprès du grand public le Programme pour la Vie que nous avons préparé dans la perspective de ces élections.
Dans ce programme, à travers des constats officiels incontestables, nous montrons les contradictions de notre société.
C'est sur ces bases que nous avons élaboré quatre propositions-clés :
- reconnaître l'humanité de l'embryon avec ses droits correspondants,
- lutter efficacement contre la banalisation de l'avortement en développant une campagne active en faveur des solutions alternatives,
- faire de la protection de l'enfant une priorité dans les politiques publiques, mais aussi dans les médias et la publicité,
- développer les soins palliatifs et l'accompagnement de la dépendance sans lesquels la tentation de l'euthanasie gagne du terrain.

Ces propositions sont les conditions indispensables pour faire avancer une vraie « politique de la vie ».

Nous le savons bien, la mise en oeuvre du Programme pour la Vie ne se fera pas du jour au lendemain. Le risque est même - nous en sommes parfaitement conscients - que s'aggravent encore les lois contre la vie, la dignité humaine et la famille.
Le battage médiatique autour du procès de l'euthanasie de Saint-Astier, les intimidations du lobby homosexuel, la pression continue de ceux qui veulent utiliser l'embryon humain comme du matériau de laboratoire ont eu, ces dernières semaines, un impact croissant sur les candidats.
Ceux qui occupent le devant de la scène ont encore lâché du lest sur ces thèmes.

C'est le moment d'apporter un contrepoids dans le débat actuel qui est souvent à sens unique.
Notre Programme pour la Vie ne demande pas tout, tout de suite, mais interpelle et avance fermement nos convictions. Lisez–le sur notre Site.
Alliance pour les Droits de la Vie
BP 10267 75424 Paris Cedex 09
Tel :01 45 23 08 29 - Fax : 0l 45 23 01 28
Site: www.adv.org
Courriel : programme@adv.org


haut de la page
Retour