HTML> Le billet de la semaine de France Valeurs
http://www.francevaleurs.org

Le billet de la semaine
Retour
France-Valeurs et la Primaire
Notre Association, apolitique, n’a pas vocation à commenter le résultat de la récente élection, s’agissant notamment de juger les candidats. Je ne le ferai donc pas.

En revanche, France-Valeurs se fait un devoir d’expliquer, depuis bientôt 31 ans, les causes et les conséquences de la crise d'identité - voire de civilisation - que traverse notre pays. Nous insistons sur la place majeure que tiennent les forces morales dans le combat des idées et sur le rôle que peut y jouer la majorité silencieuse quand elle sort de son abusive réserve.

C’est dans cet esprit que j’ai salué en 2013 le sursaut prometteur qu’a constitué la manif pour tous et les courageuses initiatives pacifiques qui l’ont, depuis, confirmé.

J’attendais aussi une réaction de grande ampleur face aux menaces extérieure et intérieure, là notamment dans le domaine sociétal.

Cette réaction vient d'avoir lieu. Je me dois donc d’exprimer ma grande satisfaction devant l’importante mobilisation des citoyens. Elle prouve que beaucoup d’entre eux prennent conscience des menaces et qu'ils veulent y faire face démocratiquement.

Je me réjouis aussi, qu’après des années de déni et de langue de bois, les candidats aient enfin osé sortir du politiquement correct, au cours d’une campagne relativement digne où ils ont même appelé par leur nom les périls qui nous guettent et les hommes qui nous font du mal. Les engagements approuvés par la majorité vont, selon nous, dans le bon sens.
***

Les électeurs de notre famille de pensée viennent donc d’inciter notre pays à prendre le bon tournant mais l’essentiel reste à faire. Or, nous ne sommes pas seuls et nous avons en face de nous des gens déterminés dans leurs funestes entreprises. Je pense non seulement aux assassins djihadistes en puissance mais aussi aux responsables de ces récentes campagnes d’affichage odieusement provocatrices concernant « le sexe entre hommes » et de la censure officielle de l’information anti avortement.

Notre récente avancée dans la bataille des idées enrage évidemment nos adversaires idéologiques et les conduit à pousser leurs menées sociétales subversives d’autant plus hardiment qu’ils sentent que le vent tourne en leur défaveur.

Il faut qu’à l’inverse, elle nous conforte dans nos convictions et dans notre volonté de les défendre et de promouvoir nos valeurs de vie !
Serrons les rangs et haut les cœurs !

Jean Delaunay

***

NB Les sites de nos associations-sœurs Alliance Vita et Fondation Jérôme Lejeune donnent des détails sur ces campagnes et les moyens pour nous de réagir.