http://www.francevaleurs.org

Le billet de la semaine
Retour
18/06/2014
Association France-Valeurs
le 18 juin 2014

     Je me fais un devoir de faire appel aujourd’hui à la générosité de nos amis en faveur d’une jeune étudiante handicapée moteur qui fait preuve d’un courage et d’une volonté extraordinaires.
     Elève-ingénieur à l’école Polytechnique Féminine, elle ne peut se mouvoir qu’en fauteuil électrique. Pour ses déplacements, elle aurait besoin d’une auto spécialement aménagée pour elle, c’est-à-dire utilisant son fauteuil comme siège de la conductrice, donc très chère.
     Une fois n’est pas coutume, France-Valeurs se fait un devoir de chaudement relayer le message d’Aloysia qui me paraît représenter un magnifique exemple pour la jeunesse française.

Jean Delaunay
Président

***

Appel à l’aide

    Je me permets de vous écrire car je cherche des financements pour acheter une voiture adaptée à mon cas pour me déplacer en toute autonomie. J'ai obtenu mon permis en juin dernier et je cherche depuis des fonds pour couvrir les frais d’achat d’une voiture aménagée qui s'élèvent à 103 000€.
    J'en ai déjà obtenu à peu près la moitié et je continue à démarcher des entreprises et à solliciter des particuliers pour le complément. Aujourd'hui, une auto devient indispensable pour moi. J'ai eu droit à un transporteur pour mes trajets d’école mais cela va s'arrêter à la fin de ce mois et, à partir de ce moment, je devrai utiliser les transports en commun et les taxis pour me déplacer.
    Je les utilise déjà pour mes loisirs et cela me cause des problèmes dans au moins 50% des trajets. Pour aller à mon travail, la voiture est donc un besoin vital, ce n'est pas juste une envie de ma part.
     D'autant plus que le délai de livraison est de 6 mois minimum, donc plus vite j'aurai les fonds, plus vite, je serai autonome.

Si vous voulez m'aider pour ce projet, vous pouvez d'abord en parler autour de vous et transférer ce message à vos contacts, spécialement à ceux qui seraient susceptibles de faire jouer le mécénat d'entreprise.

    Vous pouvez également participer directement au financement de mon projet.

- Soit en m’adressant par chèque un don déductible des impôts L’Association pour l'aide aux jeunes infirmes et aux personnes handicapées a en effet accepté de faire le relais entre les donateurs et moi, sans prendre de frais de commission.
     Vous pouvez donc m’adresser un chèque du montant de votre participation à l'ordre de l’AAJIPH, en indiquant votre nom et adresse pour que l'association puisse vous envoyer le reçu fiscal
Ajoutez un mot précisant que le don est pour financer ma voiture.

- Soit par payement en ligne par carte bancaire sans déduction fiscale, en suivant le lien https://www.lepotcommun.fr/pot/rr2eegkw

     Toute somme, même la plus petite, sera la bienvenue.
    Si vous voulez plus d'informations concernant mon projet, je peux vous envoyer en ligne le dossier que j’ai préparé pour les entreprises.

Merci de retransmettre ce message,
et merci par avance de votre aide.

Aloysia de Longvilliers
40 rue Saint Charles
78000 Versailles