http://www.francevaleurs.org

Le billet de la semaine
Retour
Renvoyer l’ascenseur
07/04/2010
      Heureux ainés d’une petite tribu de quatre générations, nos enfants et petits-enfants nous rendent largement ce que nous leur avons donné et transmis.
      Les services qu’ils nous rendent et leurs marques quotidiennes d’attention et d’affection nous aident à supporter les misères de l’âge et de la maladie.
      A travers leurs activités et les rencontres dont ils ont la gentillesse de nous informer, ils nous ouvrent sur le monde et nous le font découvrir aussi en positif.
      De surcroit, plusieurs jeunes adultes privés de grands parents nous ont adoptés, ce qui élargit encore notre sphère affective.
      Nous sommes comblés par leurs tendresse à tous mais là où ils nous donnent surtout de la joie, c’est en vivant, chacun à sa façon, des Valeurs dont nous avons essayé de témoigner auprès d’eux - et en les inculquant à leurs enfants.
      Bien sûr, l’air du temps ne facilite pas la pratique de cette loi ancestrale de la vie inter-générations.

      Heureuses cependant les familles où chacun saisit toute occasion de renvoyer l’ascenseur, à la fois vers le bas (priorité absolue aux enfants) et vers le haut (vers les anciens, quand c’est possible) !
Jean            



Retour