http://www.francevaleurs.org

Le billet de la semaine
Retour
« J'aurais pu »
31/05/2006

      J'aurais pu vous parler de Clearstream, du Chikungunya, du Darfour ou du CPE...

      Sur ce dernier thème, j'avais même trouvé mon titre : « Ras le bol des psychodrames à la française ! » Je vous y aurais développé mon énervement face à tous ces « pré pubères » qui défilaient, il a deux mois, sous mes fenêtres, aux côtés des « Bo-bo » ou des partisans de « l'anti effort ». J’y aurais dévoilé ma rage face à leurs délires dont les conséquences n’ont pas fini de pénaliser d'autres qu'eux-mêmes…
     J'aurais pu vous commenter le dernier arrêt de la Cour de Cassation sur l'exercice de la garde partagée accordée à une lesbienne : vous dire que cela se pratique depuis déjà quelques années et que, non content de cela, la Chambre Sociale justifie ce droit par « l'épanouissement » des petites filles vivant sous leur toit et le caractère « stable, durable etc... » de leur relation…

      Mais mon humeur ne va pas à m'épancher sur de tels sujets ... Non ! Je voulais simplement me réjouir avec vous du retour du printemps, de ses odeurs, de ses couleurs... C'est fantastique de partir le matin et de sentir ses sens s'éveiller, chaque jour un peu plus, aux beautés ressuscitées de la nature.
     Sortant de chez moi, j'admire, en traversant le Luxembourg, les premiers rayons de l'été. Ils me rappellent mes promenades dans les parcs de Londres et à la Villa Borghèse. Je me retrouve enfant roulant en vélo dans les allées de notre jardin provincial.
     L'humidité de la nuit exhale encore les odeurs du Parc. Je m’y revois pique–niquant et discutant avec d’autres étudiants. Je me souviens de la joie partagée entre amis.
     J'arrive alors à mon bureau. Tout y est calme et, à travers ma baie vitrée, j'entends les premiers oiseaux de l'été me chanter la bienvenue...
     Alors, dans cette quiétude matinale, les plus beaux de mes souvenirs affluent à mon esprit : parfums, couleurs, mélodies... Tout est là pour me souhaiter un bon début de journée !
     Et moi je vous souhaite ... un bon début d'été !

Nathalie

***
haut de la page
Retour