http://www.francevaleurs.org

Le billet de la semaine
Retour
A propos de mon livre :

« un coup d'oeil dans mon rétro »
9/09/2009
      Je viens de recevoir une lettre qui me touche et dont j’éprouve le besoin de communiquer la teneur à tous ceux qui suivent et soutiennent notre action.

      Cet hommage flatte, certes, mon amour-propre d’auteur mais rend surtout justice au combat que mène France-Valeurs depuis 22 ans.
      Merci à l’aimable rédacteur et merci à tous nos amis.
Jean Delaunay            

***
      Cher Monsieur

      Ce n'est qu'à la troisième lecture de votre attachant livre de souvenirs que je me décide enfin à vous écrire pour vous remercier d'avoir composé cette galerie de portraits, presque un album de famille !

      J'ai éprouvé du plaisir et souvent de l'émotion à côtoyer grâce à votre travail des personnages très divers et tous porteurs d'espoir.

      Votre existence, ou plutôt vos existences, d'officier, de visiteur de prison, d’homme d’écoute et d'attention aux autres, dont les plus humbles, me paraît être une belle illustration du message évangélique.

      J'ajouterais que, pour le jeune père de famille que je suis, vos propos sur l'éducation des enfants et vos efforts pour transmettre la foi par le catéchisme m’ont touché.

      Il me semble qu'il est facile aujourd'hui de céder à l'amertume lorsque l'on assiste à la perte des valeurs qui ont fait la grandeur de notre pays ; pourtant vous ne cédez pas à cette tentation en gardant l'Espérance.

      Grâces vous en soient rendues !
      A vous de tout coeur
G F       (Nom et adresse)

On rappelle que le livre "Un coup d'oeil dans mon rétro" est disponible
à France-Valeurs 32 rue de l’Orangerie 78000 Versailles
sur demande accompagnée d’un chèque de 16,67 €
livre 15 € + 1,67 de port
ou par mail adressé à contact@francevaleurs.org

Retour